Couture·Pour les petits

Duo de Méhonia

Je fais rarement des « cadeaux couture » car jusqu’à récemment, je n’étais pas suffisamment satisfaite de mes finitions… Puis j’ai fait des progrès, beaucoup appris grâce aux blogs, aux livres, j’ai aussi participé à 2 swaps et surtout j’ai reçu de nombreux commentaires positifs (attention à l’ego)… Forte de tout cela, je me suis dit que finalement, c’était dommage de ne pas me faire plaisir ni de faire plaisir à mes proches.

* La première à recevoir une petite cousette faite de mes petites mains est une jolie blondinette à l’œil coquin, ma nièce. Elle a le même âge que Malia ma grande fille. Elles ont 3 mois d’écart. Cette jolie poupée aime le rose et les robes, j’espère qu’elle aimera celle-ci :

J’aime beaucoup cette version froncée, faite en tissu de coton vichy rose pâle et bais fait des restes d’une robe de ma fille :

DSC04171

DSC04172

Bien sûr, j’ai également voulu gâter sa charmante et grande sœur de 7 ans. Pour elle, j’ai choisi la forme droite, plus sage et sobre. Cette miss préfère le bleu marine. J’ai trouvé un joli coton bleu marine, doux et à pois dorés. Je l’ai associé à du biais beige (parfait pour utiliser les chutes). J’aime beaucoup ce tissu, j’espère qu’elle l’aimera autant que moi.

DSC04173

DSC04175

DSC04174

J’aime beaucoup ce patron, tellement déclinable …

2 réflexions au sujet de « Duo de Méhonia »

Laisser un commentaire

