Couture·Pour les petits

Le Péplum de ma Miss

À la pointe de la mode, ma miss a aussi son haut à basque! Le patron est celui de Lou&Me, le Mehonia, déjà réalisé ici. Ce patron est d’une simplicité étonnante pour un effet plus que sympathique. D’ailleurs je n’en ai pas terminé  avec ce patron… je compte bien l’exploiter au maximum. Quand les notions de rentabilité et d’optimisation entrent à la maison…
Revenons-en à notre joli haut : réalisé en taille 4ans, dans un tissu dans des tons de bleu avec passepoil en satin bleu.

DSC04160

DSC04162

Pour le « total look », j’ai trouvé un parcourt assorti… je pense qu »elle pourra rivaliser avec la classe italienne de ses copines d’école!

DSC04158

Ma pepette est ravie du résultat, mais elle a toujours une longueur d’avance, aussitôt un projet terminé, elle me souffle déjà une autre idée. Il ne faudrait pas que je m’ennuie… Mais maman, je n’ai pas de robe blanche? Euh non, en effet. Et alors, il m’en faut une! Ah vraiment? Une robe BLANCHE?
Entre vous et nous, je crois que je vais poser mon joker là. J’aime beaucoup le blanc mais c’est trop dangereux et puis lors du swap Citronille auquel j’avais participé, elle avait reçu une magnifique jupe blanche.

En cours, j’ai deux petites choses pour des petits cadeaux. Je les présenterai une fois les paquets remis aux destinataires.
J’aimerais également terminer ma veste Pavot… j’ai quelques ennuis avec la doublure… non convaincue par cette dernière, j’ai commencé à la défaire aujourd’hui. Affaire à suivre donc…

Une réflexion au sujet de « Le Péplum de ma Miss »

  1. Et bien la demoiselle du haut de ses 4 ans sait ce qu’elle veut…… tout à fait d’accord avec toi il ne faut pas céder à tout et puis le blanc….reste rarement blanc longtemps ! En tout cas avec ce ravissant péplum elle est très tendance !

Laisser un commentaire

