Couture·Pour les petits

Roma joyeuse et multicolore

Voici une nouvelle robe pour ma grande Malia de 3 ans et demi. Comme je l’ai déjà raconté ici, elle aime beaucoup porter des robes et surtout quand elles tournent.

roma1

Il s’agit de la robe Roma de C’est Dimanche, faite en 4ans rallongée.

Par manque de tissu, j’ai rajouté une bande de tissu bleu ciel que j’ai cousu à la façon d’un jupon. J’ai longuement réfléchi à la couleur pour le passepoil et le « jupon », persuadée que je trouverai mon bonheur dans mon magasin habituellement bien fourni… Grand désespoir, aucune couleur ne me plaisait et n’allait avec mon tissu principal. Seul ce joli tissu bleu pouvait convenir mais je n’étais pas très convaincue. Ne voulant pas repousser la confection de cette robe je suis partie avec un petit coupon …

roma2roma4

Finalement je suis plus que satisfaite du résultat. L’association des tissus s’est avérée réussie (selon moi bien sûr!), malgré un rendu cérémonie de mariage.

La robe tourne, ma fille est contente, mon but est donc atteint!

DSC04013 DSC04018

Fournitures : Le tissu à motifs vient de la collection Dear Stella design et le bleu ciel vient de la collection Robert Kaufman fusions (pour le passepoil, la ceinture et la bande « jupon »). Tous deux trouvés dans ma mercerie locale.

 

EDIT : photo de la robe portée par ma jolie :

DSC04056

3 réflexions au sujet de « Roma joyeuse et multicolore »

  1. C est tout smplement magnifique tu as raison d en etre satisfaite
    C est frais mais aussi gai, tonique tu as tout bon ELodie tu es une artiste qui compose et cree avec ce que tu as encore bravo
    Bises nicole

Laisser un commentaire

