Pour les petits

Slava à pois

Voici une autre robe de la collection estivale de ma fille de 3ans qui sort tout droit de ma machine à coudre.

DSC02971

 

Le patron utilisé est la robe Slava de Papillon & Mandarine, taille 4 ans.

Je trouve ce modèle parfait pour les petites filles : robe qui tourne à laquelle on peut ajouter du ruban ou dentelle en guise de ceinture.

Pour ma première version, j’ai choisi un tissu vert à pois fushia. Pourtant, je n’aime pas particulièrement le vert, mais ce tissu me plaît beaucoup, je le trouve gai et parfait avec le printemps qui se montre enfin. En plus, il est de belle qualité, ressemblant au fameux Liberty. Sur la ceinture, j’ai cousu un bouton vert et rose que j’avais dans mon stock. Les couleurs s’accordent parfaitement. Au bas de la robe, j’ai mis un biais pour rappeler (encore!) les pois fushia.

DSC02972

 

Malgré quelques imperfections, j’aime beaucoup cette robe et je pense la refaire rapidement pour voir d’où viennent mes erreurs et les corriger.

DSC02973

 

La garde robe de ma puce s’étoffe piano piano. Je serai donc « à l’heure » pour accueillir les douces températures printanières.

DSC02974

 

Sous le pied de ma machine, j’ai une petite jupette pour moi… à bientôt j’espère!

7 réflexions au sujet de « Slava à pois »

Laisser un commentaire

