Couture·SWAP

Swap Citronille

Il a quelque temps j’avais parlé du SWAP Citronille auquel j’ai participé.

J’ai envoyé mon colis à cebalO et c’est Huahinevahine qui m’a gâtée.

Voici ce que j’avais préparé :

Pour son grand garçon, un petit sac à dos en jeans, avec une trousse assortie – Patron Maison

DSC02506

DSC02509

DSC02510

Pour sa fille, un ensemble composé d’une tunique Apolline et short (sa fille adore le rouge!) – patrons Citronille:

DSC02512

DSC02514

Pour la maman, un panier rempli de petit matériel pour couturière (boutons, fil, rubans) –Patron Dame Valiste :

DSC02515

DSC02516

DSC02517

En guise de décoration de Pâques, j’ai ajouté un kit pour colorer les œufs, et du chocolat suisse Cailler (amandes, noisettes, noir…).

J’appréhendais sa réaction, elle, qui a beaucoup de talent. Mais elle semble satisfaite. D’ailleurs, pour son mariage, elle me fait même l’honneur d’habiller sa puce avec la blouse Apolline. Je suis très touchée à l’idée que ma petite cousette les accompagne pour cette occasion si spéciale.

Et voici ce que j’ai reçu :

Pour ma jolie de 3ans :

Pour ma grande de 3ans :

une jolie Copelia bleue

DSC02856

DSC02897

Une deuxième jupe : Regarde Maman comme je tourne!

DSC02862

2 chouchous assortis, c’est tellement adorable.

DSC02896

DSC02895

Tunique de lou&me blanche avec un biais liberty rose : c’est à croquer! Ma fille est ravie de son cheval blanc, il la suit partout depuis qu’elle a ouvert ses paquets… il dort avec elle et elle veut l’apporter à l’école pour le montrer à ses copines!

DSC02867

DSC02891

DSC02892

Que dire de la licorne? Elle est toute douce Maman et c’est mignon en plus! Je n’en reviens pas que c’est toi qui l’a faite! Elle est sublime. Regardez ce câlin…

DSC02874

Et encore : ce joli oeuf, magnifique. Rempli de chocolats de pâques… Elle est gentille la Dame, Maman…

DSC02851

DSC02881

DSC02934

Regardez les détails:

DSC02944

Pour ma poupette de 2mois :

Ce mobile est d’une beauté époustouflante et c’est encore en dessous de la réalité. Quelle finesse dans la réalisation.

DSC02886

DSC02889

Une robe trapèze et son bloomer assorti, ensemble tout mignon, idéal quand il fera beau:

DSC02900

Une jolie barboteuse :

DSC02904

panneau de kallou, je pense que je ferai un joli coussin avec.

DSC02907

Pour moi :

Un magazine de couture (je ne connaissais pas) Idées couture, spécial modèle japonais ET un livre « les basiques de la couture japonaise ». J’ai déjà repéré de jolis modèles.

DSC02875

2 coupons de jolis tissus liberty… quel bonheur ces imprimés et ce toucher…

DSC02898

Une étole qui me plaît énormément et qui s’accorde parfaitement avec ma veste récemment cousue :

DSC02906

DSC02909
DSC02915

Pour tous : des biscuits à la frangipane, délicieux avec un thé :

DSC02942

et la déco sublissime (je ne connaissais pas, merci pour les explications):

DSC02877

Je suis impressionnéé par tout ca que tu as fait, les vêtements sont faits avec goût et la taille pour mes 2 miss est parfaite.

Merci Huahinevahine pour ta GENEROSITE, ta CREATIVITE, ton TALENT

DSC02943

C’était une expérience très sympa que je vais renouveler!

11 réflexions au sujet de « Swap Citronille »

  1. Que des jolies choses (reçues et envoyées) ! C’est sympa de te découvrir avec ton manteau rose et ……félicitations pour la ligne, 2 mois après avoir accouché !

    1. Ce swap t une vraie russite, je me suis bien amuse. En ce qui concerne ma ligne… euh, merci, il me reste 2kg encore mais comme j’allaite, c’est difficile de faire un vrai rgime.

  2. extra cet échange! Je rêve depuis longtemps de la tunique Apolline (prénom de ma fille aînée d’ailleurs) et je vois que tu l’as faite : est-elle difficile à réaliser? bises!

Laisser un commentaire

