Cuisine·Salée

Tarte aux Poireaux

Il est Dimanche fin d’après-midi, ma mini princesse fait une petite sieste, la grande princesse fait du vélo avec son Papa. Et moi? j’ai une petite envie de cuisiner pour profiter de ce moment libre.

DSC02679

 

Une petite tarte aux poireaux avec pâte brisée faite maison.

La recette :

J’ai fait revenir 2 grosses échalotes dans un peu d’huile d’olive, puis ai ajoutés 7 gros poireaux coupés finement. Il faut laisser cuire les poireaux en remuant de temps à autre. Puis j’ai ajouté du mascarpone ( 100 g env) et 2dl lait entier et 1 oeuf. Pour l’assaisonnement, mettre un peu de sel, poivre selon le goût.

On peut mettre un peu de vin blanc… je l’ai déjà fait, c’est délicieux! Cette fois, je n’en avais pas.

DSC02684

DSC02685

Laisser un commentaire

