Couture·Pour les Grands

Ma Veste Pavot

Je fais partie du club des « Porteuses de Pavot »! Youhouh!

Untitled

Ce patron vient de la jeune et célèbre  marque Deer and Doe. Quand les patrons sont sortis, j’avais de suite flashé sur 2 robes, la Belladone et Sureau. Puis en regardant le blog des addicts, j’ai également craqué pour la veste Pavot… Quelle classe tout en restant simple… je suis fan!

Papa Noël a deviné mes envies (trop fort, n’est-ce pas!).

Maintenant que j’ai perdu mon joli embonpoint et avec le printemps en perspective, je me suis dit que c’était le moment de me lancer. J’ai tout d’abord modifié le patron (en abaissant la taille, allongeant les manches). J’ai aussi utilisé un tissu de mon stock, pas très cher, pour éviter toute déception dans le cas où le résultat aurait été décevant.

Le résultat me plait beaucoup. J’aimerais faire une autre version courte en couleur beige/crème et une longue en noir ou bleu marine… je cherche les tissus adéquats.

DSC02733

DSC02728

Fournitures : Tissu de mon stock de couleur vieux rose, biais marron, boutons de mon stock. Ce devait être une toile mais que je porterait avec plaisir pour ma première veste.

A Bientôt!

2 réflexions au sujet de « Ma Veste Pavot »

Laisser un commentaire

