Cuisine·Sucrée

Mon Pain d’Epices à moi

Quand j’étais petite, il y avait P*rosper et son pain d’épices… mais je n’aimais pas ça ou alors il fallait mettre une grosse couche de N*utella… pas super diététique j’en conviens! Et un jour, ma maman a fait cette recette et là ce fut comme une révélation! Même sans chocolat, c’était bon!

Je ne souhaite pas choquer les cuisiniers experts en pain d’épices, ceci n’est pas la vraie recette originale du pain d’épices mais c’est celle de ma maman et celle de mon enfance. Et ça, ça ne s’explique pas.

Untitled

 

Untitled

La Recette :

250 G de farine

100 G de sucre

1 cc de bicarbonate

Mélanger ces 3 ingrédients

Puis ajouter 1 oeuf

Faire tiédir 1 verre de lait avec 150G de miel et l’ajouter

Mélanger doucement au fouet

Verser dans un moule à cake beurré

Cuire th.6/7 au four préchauffé pendant 40/45 min

On peut ajouter des épices au choix (cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade…)
ou noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d’oranges

J’avance sur ma veste, les manches sont montées…

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « Mon Pain d’Epices à moi »

Laisser un commentaire

