Couture·Pour les petits

Salopette Bébé — Trousseau suite

Quel bonheur de coudre en mini format! S’agit-il des hormones? ou est-ce normal?, mais je suis prise d’une frénésie de couture pour ma petite Fée à venir. Cette fois-ci, j’ai cousu une petite salopette. Je trouve ça craquant sur les Bébés.

J’ai jeté mon dévolu sur le patron Burda 9831, taillé en 3mois (62cm). J’ai déjà fait une robe issue de ce même patron, ici. D’une grande simplicité mais pratique, ce patron sera encore réutilisé!

L’entrejambe de la salopette s’ouvre et se ferme avec des pressions (en résine) et j’ai fait 2 boutonnières aux épaules.

Forunitures : Velours anthracite trouvé chez les Coupons de St Pierre, Doublure en coton imprimé de ma mercerie locale (coupée dans les chutes). Pressions et boutons de mon stock. J’ai également fait la patte d’entrejambe dans ce coton. Je craignais que le velours soit trop épais.

Voilà je crois que je vais m’arrêter là avec la collection 3mois… Bien remplie! Je vais faire un petit bonnet et il me reste une turbulette à faire (à la demande du Papa).

A Bientôt pour la suite!

3 réflexions au sujet de « Salopette Bébé — Trousseau suite »

  1. Bonjour, je suis en train de réaliser cette salopette pour mon bébé. Mais j’ai un soucis avec le patron pour le parement du pantalon. Je ne sais pas si je ne comprends pas bien le patron ou si il y a un erreur. Avez vous rencontrer des difficultés?
    En vous remerciant par avance,
    Anaïs

    1. Bonsoir, je l’ai réalisée il y a quelque temps déjà, mais je ne me souviens s pas avoir eu de problèmes. Si vous le souhaitez, dites moi où vous bloquez?
      À savoir, elle taille grand. Ma fille la porte actuellement, elle a 9 mois.
      Au plaisir,
      Elodie

      1. Bonjour, merci pour votre aide!
        J’ai découpé la piece de parement, je l’ai plié en deux selon la ligne de pliure dans la longueur après l’avoir entoilé, j’ai piqué les bords et je dois maintenant le coudre sur les jambes de la salopette mais il est trop court! Donc je pense que je me suis trompé en suivant les instructions de coupe.
        Je suis débutante, c’est le premier vêtement que je fais a ma fille, jusqu’à present c’était juste des turbulette, tour de lit et sortie de bains, donc je ne connais pas tout les termes techniques…
        Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

