Couture·Déco&Maison

Le Calendrier de l’Avent

Malgré la météo plus que clémente, il faut se rendre à l’évidence : Noël approche petit à petit… Les magasins, TV, radios… sont là pour nous le rappeler!

Cette année, j’avais envie de préparer moi-même le calendrier de l’Avent afin de le remplir selon mes envies. Pourquoi? Tout simplement parce que l’année dernière, elle avait 2 calendriers à la maison (des cadeaux), à la creche… bref et tous remplis avec du chocolat. Je trouvais que cela faisait TROP de CHOCOLAT! Même si on est en Suisse!

Je vais le remplir de petites bricoles (barrettes, chouchous, petites voitures, autocollants…).

 

 

 

Fournitures : Le fond est un reste de tissu noir que j’ai entoilé pour donner plus de tenue et plié en 2 pour y glisser un cintre afin de pendre le calendrier. Pour les « cases », j’ai acheté des petits coupons pour patchwork dans ma mercerie locale habituelle, eux aussi sont entoilés. Les chiffres sont faits en feutrine, venant de mon stock.

Patron maison, les poches sont assez grandes pour y accueillir des petits gadgets de toutes tailles (enfin format gadget, hein!).

Maintenant, il faut que je le remplisse… mais ce n’est que du bonheur en pensant à la joie de ma jolie Princesse en ouvrant un petit sachet chaque soir.

A venir une nouvelle tenue pour Bébé, je dois juste coudre les boutons.

A bientôt alors!

Laisser un commentaire

