Couture·Pour les petits

Robe Roma

Pour l’anniversaire de Mémé, qui fête ses 80ans dans 2 semaines avec toute la famille, il fallait une jolie robe. Enfin quand je dis « fallait », soyons honnête, c’est plutôt « je souhaitais »… mais c’était juste une excuse pour refaire ce modèle dont j’aime tant le rendu.

Le patron est bien sûr celui de C’est Dimanche, la robe Roma version en V. J’avais déjà essayé la version col.

J’ai choisi la taille 4ans en rallongeant le bas de la robe pour ma fille de 2 ans et 10 mois ( non elle n’a pas encore 3 ans, lol!), j’aurai dû rallonger un peu plus même… tant pis.

En image :

Le plastron de plus près …

Le dos :

Fournitures : Velours milleraies tout doux, soyeux, couleur framboise des Coupons de St Pierre. Passepoil et biais de l’ourlet sont faits maison avec un piqué de coton blanc avec imprimés de fruits rouges, provenant également des Coupons de St Pierre.

Les boutons sont des boutons de nacre véritable, et oui la classe…lol, trouvés sur un marché en Italie près de Padova.

Ce patron est une merveille à coudre, le rendu est splendide (bien sûr si on aime ce style).

2 réflexions au sujet de « Robe Roma »

Laisser un commentaire

