Couture·Pour les petits

Joli Manteau pour l’Hiver

Je voulais un petit manteau pour ma Princesse, dans un esprit « Petite fille modèle ». Alors quand j’ai vu un coupon de velours de laine, couleur vieux rose à  prix raisonnable chez les Coupons de St Pierre… je n’ai pas pu résister. J’aime beaucoup cette couleur.

Je l’ai doublé de polaire anthracite, ajouté un petit col pour protéger le petit cou. J’ai hésité à mettre une capuche, puis finalement y ai renoncé car ma poupée ne le mettera ni sous la pluie ni sous la neige. Pour les petites oreilles, on mettera un joli bonnet tricoté par Maminouche (la mamie).

Le Patron utilisé est Venezia, C’est Dimanche. (sans le plastron)

Zoom sur les détails :

Fournitures : Velours de Laines des Coupons de St Pierre, Polaire IKEA. Boutons d’une mercerie à Padova (choisis par ma choupinette elle-même, ils sont magnifiques je trouve) ; petits écussons en forme de fleurs trouvés sur un marché en Saône et Loire et à l’intérieur des pressions venant de ma mercerie habituelle à Lugano.

Au final, ma poulette aime beaucoup son manteau, elle voudrait déjà le mettre…lol! Je ne suis pas pressée de voir l’hiver arriver, moi!!!

Laisser un commentaire

