Couture·Pour les petits

Trousseau Bébé – Masterpiece…

Bien sûr la véritable masterpiece arrivera en janvier!!! Cette masterpiece ne concerne que la couture, hein!!

En première position sur ma liste du trousseau pour le bébé, l’habillage du couffin! Je ne savais pas trop comment m’y prendre, sans patron.

J’avais repéré plusieurs jolies versions sur les blogs et puis une nuit, l’inspiration m’est venue, le modèle était là dans ma petite tête. Je pense souvent « couture » en m’endormant … moment calme, privilégié, je me retrouve seule avec mes tissus, mes modèles et peux donner libre cours à mon imagination.

Le couffin est en osier et était celui de ma petite soeur (elle a 26 ans). J’ai aussi refait les anses qui était en plastique blanc recouvert de tissu à fleurs jauni par le temps. J’ai donc décidé de les enlever.

Tissus utilisés : Piqué de coton ST MALO, trouvé aux Coupons de St Pierre et Voile de coton bleu marine. Passepoil maison (il ne se voit pas sur les photos.

Pour les anses, j’ai acheté des gros rubans style ceinture de Judo. J’ai aussi ajouté des pressions en résine blanche pour fermer.

J’ai aussi doublé l’habillage avec du molleton, pour rendre ce couffin tout douillet!

Au final, je suis assez fière du résultat. J’espère que mon petit Bébé y fera de doux rêves.

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « Trousseau Bébé – Masterpiece… »

Laisser un commentaire

