Couture

Trousseau de Grossesse

Mon ventre s’arrondit de jour en jour et je commence à avoir quelques difficultés à ranger ce bidou au chaud.

Le site Deuxième arrondissement propose des patrons adaptés à cette période de vie  toute particulière, d’ailleurs j’adore le slogan…. Parce que l’on peut s’arrondir…  et rester pointue côté mode. Tellement vrai!!!

Il s’agit ici de la Tunique Midi :

col Claudine passepoilé, plis creux devant et poignets passepoilés… un bel ensemble!

J’ai pris une taille M pour avoir plus d’aisance et en espérant que je puisse la porter jusqu’à la fin… En plus des marges de couture, j’ai ajouté 5cm au bas et 6cm aux manches.

Tissu utilisé : coton bleu marine à pois blancs; passepoil fait maison avec du tissu blanc pois bleu marine.

J’aime beaucoup le rendu. Je compte en faire d’autres, peut être sans le col, avec des manches 3/4 ou courtes… à voir!

En attendant je suis en pleine couture de l’habillage du couffin. J’avance… j’espère l’avoir terminé la semaine prochaine.

A bientôt!!

2 réflexions au sujet de « Trousseau de Grossesse »

  1. Très belle tunique!
    Elle donne envie d’être enceinte 😉
    J’aime beaucoup le choix des tissus!
    Je dois aussi dire que les trousseaux de bébés des posts précédents sont adorables!
    À bientôt!

Laisser un commentaire

