Pour les petits

Pour la rentrée…

Quand nous sommes allés visiter l’école, la maîtresse nous a transmis une liste de fournitures pour la rentrée. Même si ce n’est qu’en janvier, je préfère m’y mettre de suite. La fin d’année rimera avec fin de grossesse…

Il faut 2 sacs en tissus,  un pour y glisser les affaires de sport, l’autre pour le linge de rechange et le vendredi on le rapporte avec le linge sale.

Le patron est un patron maison (j’ai juste pris les dimensions sur ceux du commerce) et sur chacun des petits sacs, j’ai cousu le signe distinctif choisi par ma poupette : un ballon BLEU (oui le bleu est important!!!). Au bout des rubans, j’ai cousu un petit morceau de feutrine, histoire d’éviter que le ruban ne s’effiloche. Inspiration de 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman, L. GHENO.

1) VOICI LE PREMIER : 

Réaction de la miss …. c’est pour le bébé… oui le tissu fait davantage penser au bébé qu’à une petite grande fille… Bon ça ira quand même pour cette année.

2) VOICI LE SECOND: 

Tissus utilisés : Piqué de coton milleraies venant des Coupons de St Pierre. Ruban satin de mon stock.

A bientôt!

Laisser un commentaire

