Couture·Pour les petits

Pari tenu!!!

En me promenant sur les blogs ici et là et notamment sur celui de Mes petits riens addict’s, je suis tombée en admiration devant les différentes réalisations de tipis. Je me suis dit qu’il en fallait un pour ma princesse. La connaissant, elle adorerait avoir sa petite maison à elle et y créer ses petites histoires!!! Oui Mademoiselle est grande…!

Seul hic… je n’ai pas le livre n°2 de Mélanie Voituriez, d’ailleurs je n’ai pas le n°1 non plus! Pourtant j’adore les modèles issus de ces livres… peut-être un prochain achat. Par contre j’ai un autre livre rempli de trésors! Il s’agit de Couture Déco, 50 projets simples à réaliser en un week end. Il y a aussi un modèle de tipi.

Sauf que la mention en un week end est un peu exagérée pour moi car il m’aura fallu plusieurs semaines … Et avec un résultat loin de la perfection des tipis que je peux voir un peu partout.

Entre la chaleur, mes déboires (j’ai dû jouer du découd-vite) et mon état physique (nausées, fatigue ….), la casetta (petite maison selon ma pépette) n’avançait guère… Donc je m’était fixée ce mercredi comme deadline.

Pari tenu. J’attends maintenant la réaction de la future propriétaire pour savoir si le pari est réussi!

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edit : La petite propriétaire a été ravie, excitée, fière … bref, très contente. (et la maman que je suis, a été émue de voir sa poupée aussi contente…)

Donc PARI REUSSI!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Tissus utilisés : Piqués de coton milleraies, en turquoise à l’extérieur et blanc pois bleu turquoise pour la doublure. Le tout trouvé sur le site des Coupons De Saint Pierre.

Pour la petite histoire, j’avais préparé ma commande, avec des tissus dans les tons rouge, mais la miss, qui surveillait la confection de sa casetta de près, m’a dit qu’elle ne voulait pas de rouge mais du BLEU. Elle me l’a tellement répété et répété et insisté (oui oui, elle sait ce qu’elle veut), que je n’ai pu qu’obtempérer…

Mais pour être honnête, ces couleurs me plaisent et je trouve que ma petite de 2 ans et demi a du goût et a bien fait de me faire changer d’avis. C’est mieux comme cela! Après tout, il s’agit de SA MAISON.

Maintenant je peux tourner la page sur ce tipi et m’atteler à la suite du trousseau pour Bébé, et notamment je dois refaire l’habillage d’un couffin en osier. ..

A bientôt pour les photos.

 

 

Une réflexion au sujet de « Pari tenu!!! »

Laisser un commentaire

