Couture·Pour les petits

Jupe à volants- Papillon et Mandarine

Une jolie jupette à volants pour ma princesse, à croquer sur les petites filles qui courent partout. Les volants volent et volent….

Le patron vient de Papillon et Mandarine, tuto gratuit. Tout est bien expliqué, tout s’enchaîne parfaitement et une petite fille ravie. J’ai craqué pour d’autres patrons de P&M, je les présenterai au fur et à mesure…

Tissu utilisé : un coton bleu clair à pois blanc  (Robert Kaufman je crois ) provenant de Macconi Mercerie Lugano (CH), biais blanc venant d’Al Botton d’Oro Lugano (CH).

J’ai aussi confectionné un petit choucou avec les chutes…

3 réflexions au sujet de « Jupe à volants- Papillon et Mandarine »

  1. Bonjour, je viens de faire cette jupe en taille 2 ans et je la trouve vraiment archi-courte, si bien que je me dis, c’est pas possible, ya un truc que j’ai raté… ton modèle à l’air d’être en petite taille, peut tu me dires quelle taille tu as choisi??? est elle aussi vraiment très courte??? merci de ta réponse! très réussi en tout cas!

    1. Bonjour, je l’ai faite en taille 2ans également mais sur ma fille, ce n’est pas trop court (je trouve). Ma fille a 2 ans et demi et mesure 90cm. Peut-être ta fille est-elle plus grande….
      J’ai suivi les dimensions du patron sans rien modifier.
      J’espère avoir pu t’aider un peu.
      Merci pour ton commentaire

      1. Bonsoir! merci de ta réponse, à vrai dire, ce n’est pas pour ma fille et je n’ai pas le modèle sous la main « en vrai » alors j’ai eu des peurs injustifiées d’après ta réponse! je suis bien rassurée!merci!!! c’est une taille standard 😉 bises et à bientôt!

Laisser un commentaire

